Mesnil sur l'Estrée – Site officiel

15, Grande-Rue
27650 Mesnil-sur-l’Estrée
Tél : 02 37 82 97 05

Les deux classes maternelles sont regroupées dans les bâtiments originels, à côté de la mairie. Les autres classes sont derrière la cantine dans des bâtiments réceptionnés en 1991 et inaugurés en 1993.

Deux cours de récréation ont été créées afin de séparer les enfants de classes maternelles des élèves des classes élémentaires.

L’école Gutenberg comprend, pour l’année scolaire 2016-2017, 5 classes avec le personnel enseignant suivant :

• Mme BARBIER : PS/MS
  • Mme CARRÉE : GS/CP
  • M. PARENT : CE1
  • Mme BLEUART : CM1
  • Mme SERAIS et Mme DURAY : CE2/CM2

La directrice de l’école est Mme Carole Carrée.
Elle assure une permanence à son bureau tous les lundis. La décharge de madame la directrice est assurée par Mme GABÉ.
Les rendez-vous sont à prendre par téléphone, par courrier électronique ou par la voie du cahier de liaison de l’enfant.

LES ACTIVITÉS

• Piscine :
    Les classes des CP se rendent à la piscine de Vernouillet chaque semaine, le vendredi matin, de septembre à juin.
    les CM1/CM2 de septembre à fin janvier.
    les CE2/CM1 de février à juin.
    Cette activité est financée par la commune.
  • Des cours d’anglais sont assurés par les enseignants pour les élèves de CE1 à CM2. Les élèves de CP bénéficient également d’une sensibilisation.

LES CLASSES DE DÉCOUVERTE
Dans la mesure du possible, les CE2, CM1 et CM2 partent ensemble tous les trois ans en classe de découverte.

AGENDA DE L’ÉCOLE

LE CONSEIL D’ÉCOLE

Le conseil d’école est composé des membres suivants :
– le directeur de l’école, président,
– le maire ou son représentant et un membre délégué désigné par le conseil municipal,
– les enseignants de l’école,
– les représentants des parents d’élèves,
– le délégué départemental de l’Éducation nationale chargé de visiter l’école,
– l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription qui assiste de droit aux réunions.

Selon les questions à l’ordre du jour, d’autres personnes peuvent être invitées.

Le conseil d’école est constitué pour une année et siège valablement jusqu’à l’échéance du mandat de ses membres.

Le conseil d’école se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections des représentants des parents d’élèves, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date de chaque réunion aux membres du conseil. Il peut également être réuni à la demande du directeur de l’école, du maire ou de la moitié de ses membres titulaires.

Parents élus au comité de parents pour l’année 2016/2017 :

A venir

ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE (ARS) – Service-public.fr